La fenêtre de Johari est un outil puissant pour aider les personnes que nous accompagnons à mieux se connaître. De ce fait, cela les aide à mieux communiquer et à mieux comprendre ce que les autres perçoivent de leur discours.

Il est donc tout à fait utile et essentiel pour apprendre à parler de soi-même, face à un potentiel employeur ou en réseautage, lors d’une recherche d’emploi.

Johari

 

Cette méthode met en relation différentes zones : la publique, l’aveugle, la cachée et l’inconnue.

 

 

Voici un exemple concret :

Cet outil de coaching est très utile également dans la définition de nos compétences et de nos forces.

Alliée au SWOT, elle permet notamment de définir des cibles réalistes et réalisables. La fenêtre de Johari est utile pour mettre à plat ses compétences, tant au sein du niveau professionnel que personnel. Parfois les madskhills (compétences folles), nous permettent d’envisager d’autre cibles. Dans cet exemple, le théâtre démontre la capacité à parler en public. Cette aisance à parler en public alliée à la maîtrise d’Excel pourrait ouvrir la piste de la formation ou permettre de découvrir une nouvelle compétence et pourquoi pas une nouvelle star.

 

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