UN TREMPLIN DE DECOUVERTE
Chaque année, les candidats ont pour tâche d’organiser des évènements autour de thématiques spécifiques et prometteuses en matière d’emploi.
Ces évènements sont animés par différents intervenants professionnels, lesquels partagent leur point de vue et détaillent leurs travaux et avancées dans leurs domaines d’activités respectifs.
Nous avons par exemple, organisé une conférence sur le Big Data, puis un rendez-vous sur plusieurs jours autour du marché de l’Art. Cette grande diversité de thèmes reflète la réalité d’un marché qui fourmille d’activités très différentes et de domaines professionnels passionnants.
L’organisation d’évènements permet à l’ensemble des talents de rencontrer des personnes ayant un intérêt partagé pour la thématique abordée, mais également de mettre en valeur leur propre savoir-faire et leurs compétences à travers la gestion et l’organisation de tels évènements. Véritable succès et élément révélant, la conduite réussie d’un tel projet peut alors figurer dans leur dossier de candidature, au sein d’une lettre de motivation, ou présentée lors d’un entretien.