Objectif
Découvrir, développer et pratiquer ses compétences en communication
En immersion professionnelle, les candidats élargissent leur compréhension des différents métiers de la communication, apprennent les règles de fonctionnement de différentes communautés et enrichissent leur culture digitale.
En parallèle, l’objectif est de les aider à travailler le marketing de soi et à appliquer les bonnes pratiques du réseautage en présentiel et en distanciel.
Comment
Les candidats se forment aux différentes manières de créer, d’élaborer et d’ appliquer une stratégie de communication.
Dans cette optique, ils sont également formés à l’utilisation d’outils nécessaires pour maximiser chaque action de communication et ainsi, atteindre le plus de personnes possibles.
Les ateliers de formation sont conçus en relation avec leurs besoins et en lien avec leur cible professionnelle. Il existe trois niveaux de formation, débutant, intermédiaire et avancé.
Les candidats travaillent en étroite collaboration avec les autres pôles en fonction des besoins et des projets de chacun.
Ils sont également accompagnés à la pratique des outils nécessaires pour maximiser chaque action de communication.
Public
- Chargé de communication
- Community manager
- Chargé de projet évènementiel
- Social Media Manager
- Chargé de Relations Publiques
- Métiers liés aux arts et la culture
- Entrepreneur
- Métiers administratifs et Ressources Humaines
- Happiness Manager, Gestionnaire de Talent
- Projet manager
- Rédacteur Web
Résultat
Comprendre les éléments de base de la communication
Être capable d’élaborer une stratégie de communication adaptée et novatrice
Explorer l’univers de l’entreprise en travaillant au sein d’une équipe dans un environnement professionnel
Pratiquer la conduite d’un projet de communication de A à Z
Pouvoir présenter et défendre ses propositions au sein d’une équipe
Maîtriser les outils de communication
Optimiser le rythme et les méthodes de travail
Améliorer les réflexes de travail