STRATEGIE

Evaluation de la situation personnelle du candidat

Elaboration de la stratégie de retour à l’emploi

 

Dans un premier temps, nous évaluons la situation, les difficultés et les atouts du candidat. Nous évoquons avec lui, les différentes possibilités d’amélioration et points de vigilance, en fonction de ses objectifs. Nous faisons le tour de ses documents, et prêtons attention aux moindres détails, afin d’avoir une vue à 360° des plus complètes. Par exemple, nous analysons en plus de sa situation, sa (e)-réputation par la prise de références et nous qualifions son état d’esprit, afin de déceler d’éventuels blocages et pensées limitantes.

DEFINITION DES AXES – OBJECTIFS – CIBLES  PLANNING

Après le premier entretien de coaching, qui a lieu en début de stage, un planning de travail présentiel/distanciel est défini, ainsi que les premiers objectifs. Ceux-ci sont déterminés par les cibles professionnelles du candidat, par ses besoins, par ses documents, et par son employabilité. Tout au long de son parcours au sein de notre structure, les objectifs évoluent et changent en fonction des progrès du candidat. Un soin particulier est apporté aux points d’amélioration à prendre en considération et un travail optimisé sur des dossiers de candidatures spontanées est réalisé, conjointement avec la stratégie de communication personnelle et le Personal Branding.

TRAVAIL QUOTIDIEN EN FONCTION DES BESOINS

PERSONAL BRANDING – DOSSIER DE CANDIDATURE (CV – LM – PITCH – STAR) – SIMULATION D’ENTRETIEN – PRATIQUE ET DEVELOPPEMENT DE COMPETENCES

 

Le travail sur le positionnement, la réputation, la posture, ainsi que sur l’ensemble des documents est mené durant le stage que nous proposons. Les résultats sont probants et mesurables. Les objectifs restent atteignables, et les progrès se font petit à petit. La guidance et l’intervention des coachs métiers, lors des sessions de coaching, offrent un fort appui et une aide précieuse dans l’orientation à donner au dossier du participant pour que celui-ci réponde au mieux aux besoins du marché.

Des discussions sur les formations complémentaires ou sur des points en particuliers à améliorer sont l’occasion de redéfinir la stratégie. La pratique des compétences métier permet au candidat de renouer avec sa fonction et de ne pas perdre ses acquis. La mise au point d’un pitch efficace, d’éléments évocateurs comme les STAR, ainsi que l’exercice de la simulation d’entretien favorisent les chances de réussite du candidat lors de ses postulats.