Objectif
Tester et améliorer ses compétences en production audio-visuelle
Améliorer ou découvrir l’utilisation des logiciels créatifs comme Adobe Creative Suite ou Canva.
Créer du contenu graphique pour le dossier de candidature, les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter et Linkedin), site web et impression.
Créer du contenu visuel vidéo et du contenu audio pour les réseaux sociaux et autres plateformes (TikTok, Youtube, Twitch et Spotify).
Comment
Pratique des compétences et des outils professionnels en PAO et vidéo
Création de visuels pour notre publication, nos réseaux sociaux et nos évènements
Dossier personnel – Personal Branding :
Les talents travaillent leur personal branding pour la partie plus visuelle de leur dossier. Dès que le cadre de la stratégie de repositionement professionel est posée et que le stagiaire est prêt à se lancer dans la création visuelle de son personal branding, il peut se former et pratiquer Adobe ou Canva avec l’appui du coach « multimédia .
Besoin de création (portfolio) et/ou besoin de pratique/expérience :
En collaboration avec les différents pôles de GBN, les candidats du pôle Multimédia pourront créer des visuels selon les demandes et les projets en cours. Ceux-ci peuvent venir des encadrants, comme des autres candidats.
Résultat
Meilleure maîtrise des outils dédiés à la production audio-visuelle
Optimisation du rythme et des méthodologies de travail
Amélioration des réflexes de travail
Utilisation de nouveaux logiciels
- Adobe Creative Cloud : Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere Pro, Audition, etc.
- Wix
- WordPress
- Canva
Compréhension de la demande et de la manière d’y répondre en proposant différentes alternatives
Travail en équipe
Création de son Personal Branding
Compréhension de la création de visuels (image ou vidéos) pour les réseaux sociaux
Compréhension de la création de visuels (affiche, flyer, carte de visite, portfolio) pour les impressions