geneva business news

Vous connaissez sans doute notre publication en ligne GBNews, mais savez-vous qui se cache derrière celle-ci, notre programme de repositionnement professionnel, Geneva Business News, GBN pour les intimes. Cette année, nous fêtons nos 15 ans ! C’est l’occasion de partager avec vous quelques anecdotes rigolotes ainsi que quelques chiffres qui reflètent notre engagement et nos succès.

 

  1. Le staff de Geneva Business News (GBN) est connu pour sa bienveillance et son professionnalisme. Mais certains d’entre nous ont de véritables passions. Parmi nous, nous avons des fans de foot, de hockey et de pâtisserie, mais aussi des cosplayers, des adeptes de jeux d’énigmes, des artistes aux multiples talents, des cruciverbistes, des spécialistes en arts martiaux, des yogis, des cuisiniers, des lecteurs, des cyclistes, des motards, des voyageurs, des polyglottes, des bricoleurs, des danseurs, des musiciens…
  2. A GBN, nous avons également une passion pour les plantes de toute sorte. Des orchidées, aux aloés veras en passant par les monsteras, on compte une trentaine de plantes dans nos bureaux. Ce nombre est exponentiel ! Et chacune a son petit nom !
  3. Essayer GBN, c’est l’adopter ! C’est pourquoi parmi nos 13 collègues, 8 d’entre nous sont d’anciens candidats, qui ont fait partie du programme avant de travailler pour GBN.
  4. En 2021, nous avons vécu une année record. Au total, 79 candidats sur 208 ont retrouvé un emploi !!
  5. Au fil des ans, nous avons grandi afin de nous adapter au marché du travail et nous avons élargi notre offre en ajoutant aux options existantes l’option IT, puis nous avons proposé une option communication, multimédia et dernièrement une option comptabilité et gestion de projets.
  6. Nous sommes donc passés de 24 à 53 places pour nos candidats. Et pour recevoir plus de candidats, nous avons accueilli plus de coachs. Nous sommes passés de 6 à 13 membres du staff.
  7. Depuis le 1er janvier 2008, cela fait 5558 jours que nous sommes ouverts.
  8. En 15 ans, nous avons accueilli environ 2000 candidats dans nos murs.
  9. Chaque candidat a bénéficié d’environ 130 heures de coaching sur 4 mois, soit 8 heures 30 par semaine de coaching individuel, collectif, ateliers… et ceci hors candidature, entretien d’embauche et préparation de réseautage de dernière minute.
  10. Pour accueillir tous nos stagiaires, nous avons non seulement déménagé 2 fois, mais nous avons également agrandi notre open space à deux reprises, doublant ainsi notre surface.
  11. Marilu D’Onofrio, notre directrice actuelle et coach de notre équipe, est parmi nous depuis 12 ans.
  12. Les petits noms : les Avengers, mon lapin, les gars, les filles, mes poulets, la dream team, mon poussin, « guys » et les cris de guerre : #tousensemble, Avengers rassemblement, 💙 !
  13. A GBN, nous aimons jouer avec les mots et les expressions, en anglais, en français et en franglais. En voici quelques-unes parmi nos préférées : « on n’est pas sortis de l’auberge » avec ses variantes comme « on n’y est pas encore entrés » ou « on ne la voit même pas » ! « Retournons à nos moutons », « c’est toujours les gentils qui gagnent à la fin », « mettre en exergue », « drown the fish », « jump in the lake », « once a GBNer, always a GBNer »…
  14. Certains mots sont interdits à GBN, soit parce qu’ils sont trop utilisés, soit parce qu’ils ne sont pas assez précis : visibilité, je ne sais pas, je n’ai pas d’objectif. En anglais, discombobulate, nice…
  15. Nous travaillons avec le sourire et essayons toujours de donner le meilleur de nous-mêmes. Nous encourageons ainsi continuellement nos collègues et nos talents à voir les choses sous un angle optimiste et à reformuler :
    • Je dois – je peux, je veux
    • Je vais essayer – je vais le faire, je vais réussir
    • Je ne sais pas – je vais y réfléchir
    • C’est un problème – c’est une chance
    • Je n’ai pas réussi – j’ai fait de mon mieux
    • C’est un échec – c’est une expérience
    • Je n’ai pas le temps – je vais prendre le temps
    • Sortir de ma zone de confort – élargir ma zone de confort

 

Avec ces quelques fun facts, vous avez un aperçu de notre histoire, mais aussi de notre façon de travailler en équipe, toujours avec humour et bienveillance !

 

Photo credit : Adobe stock